Yeewu et le tenant du titre Natangué vont disputer la finale de l’édition 2023 de la Zone 2 de Pikine. Ces deux formations ont assuré leur qualification en écartant respectivement Sirath (3-2) et Cité STAGD (2-0), samedi 25 novembre 2023, au stade Alassane Djigo, à l’occasion des demies.
Malgré son recrutement de qualité, l’Association sportive et culturelle (ASC) Sirath ne soulèvera pas une 14ème couronne zonale, cette année. En effet, son aventure dans les compétitions de la Zone 2 de Pikine s’est arrêtée en demi-finales. Les Jaune et Vert ont perdu leur derby face à Yeewu (3-2).
Dominatrice dans le jeu, l’ASC Yeewu inscrit deux buts en première période, signés Abou Seck (15’) et Sabou Camara (43’).
Très en verve dans cette partie, Camara revient à la charge en seconde période, pour s’offrir un doublé (73’). Boubacar Diagne (70’ s.p.) et Yoro Mangara (89’) ont réduit le score pour Sirath.
Après cette prouesse, le capitaine Niagua Balacoune et ses partenaires compostent le ticket pour la finale. Ils affronteront le tenant du titre, l’ASC Natangué, qui a écarté Cité STAGD dans la deuxième rencontre. Abdou Khadre Mané a ouvert le score pour Natangué en battant le gardien adverse d’un puissant missile des 22 mètres (12’). Cheikh Sylla a sécurisé la victoire des Vert et Blanc en marquant la balle du KO (56’).
Mamadou L. NDIAYE
Résultats ½ finales
Samedi 25 novembre 2023
Sirtah / Yeewu 2-3
Cité STAGD / Natangué 0-2