Grâce à un doublé d’Amadou Camara et une réalisation de Pape Ndéné Traoré, le champion en titre, l’ASC Diacksao, a dominé l’ASC Medesf (3-1), jeudi 19 octobre au stade Caroline Faye, pour valider son ticket pour les quarts.
Le champion en titre de la Zone 7C de l’ODCAV de Mbour, l’ASC Diacksao, a tenu son rang dans la poule A en terminant premier avec deux victoires et deux matchs nuls. Le second succès a été décroché jeudi lors de la quatrième journée devant l’ASC Medesf (3-1). Diacksao a été porté par Amadou Camara qui a signé un doublé (25′ et 70′). Mais Pape Ndéné Traoré, auteur de l’ouverture du score (20′), qui avait montré la voie du succès. Mais les joueurs l’ASC Medesf avaient réussi à remettre les pendules à l’heure par Babacar Séné (31′) avant de s’effondrer et dire adieu à la compétition pour laisser les protégés du président Khabane Sow de l’ASC Diacksao de poursuivre leur parcours pour espérer conserver leur couronne.
Tapée sans pitié avec Mankoo
L’autre ticket du groupe est revenu à l’ASC Tapée qui a laminé l’ASC Mankoo (composé des anciens joueurs) sur un score fleuve de 7 buts à 1. C’est le second succès de Tapée, qui compte également deux matchs nuls. Il valide son billet pour le top 8 de la Zone 7C du président Ndongo Fall.
Ibou BARRY (Mbour)
Résultats 4ème journée
Jeudi 19 octobre 2023
Poule A
Tapée / Mankoo 7-1
Diacksao / Medesf 3-1
Poule B
Velingara / Koulang np
Darou Ext / Mbambara np