L’ASC Jant-bi a décroché son ticket pour les demi-finales en sortant dans la douleur l’ASC Zone Sonatel (0-0, TAB 5-4) mercredi 25 octobre au stade Caroline.Faye. Zone Nouvelle a, de son côté, éliminé Deggo.
La Zone 4 du président Cheikhou Dia de l’ODCAV de Mbour est la première de la commune de Mbour à débuter ses phases à élimination directe avec les quarts finale.
À l’affiche, il y avait deux duels inédits. En première heure, l’ASC Jant-bi du commandant Serigne Guèye Thioune faisait face à la solide formation de l’ASC Zone SONATEL. Cette rencontre a malheureusement été pauvre en tentatives. Et il a fallu recourir à l’épreuve de tirs au but pour connaître le vainqueur. Dans cet exercice, les joueurs de l’ASC Jant-bi parviendront à réussir cinq (5) essais contre quatre (4) pour ceux de l’ASC Zone SONATEL pour pouvoir valider leur billet pour le dernier carré d’as.
Le second billet pour le top 4 est revenu à l’ASC Zone Nouvelle. Celle-ci est parvenue à sortir l’ASC Deggo sur un score net (2-0). C’est Aliou Ba (44′) qui montre la voie du succès en ouvrant le score avant que Latyr Diouf (58′) ne corse l’addition pour permettre à l’ASC Zone Nouvelle de rejoindre Jant-bi en demi-finales.
Ibou BARRY (Mbour)
Résultats ¼ de finale
Mercredi 25 octobre
Jant-bi / Zone SONATEL 0-0 TAB 5-4
Deggo / Zone Nouvelle 0-2
Atlantic / Mbour Guedj np
Santessou / Magdaan np