L’ASC Neexlé a terminé leader de la poule A en battant Sancaan (3-2) et file en demi-finales de la Zone 2 de Keur Massar. Un exploit rendu possible grâce à un retentissant triplé de son milieu excentré gauche, Moustapha Diouf.
L’Association sportive et culturelle (ASC) Neexlé sera aux rendez-vous des demi-finales de la Zone 2 de Keur Massar. Elle a terminé leader de son groupe A avec 9 points, à la suite de sa victoire face à Sancaan. Pour obtenir la qualification, les Rouge et Blanc ont dû compter sur un Moustapha Diouf de gala.
Rapide, technique et très efficace dans le dernier geste, l’attaquant de 23 ans de Neexlé offre la victoire aux siens en claquant un retentissant hat-trick dans cette partie (15’, 20’ et 72’).
Auparavant, Diouf avait marqué lors de la victoire face à Lakalé (2-1, 3ème j.). Ce qui lui fait au total 4 réalisations. Il savoure sa belle prestation contre Sancaan. «C’est une grosse satisfaction, après avoir claqué un triplé ce soir (mercredi). Je ne crois qu’au job. Seul le travail paie », savoure Moustapha Diouf.
En dehors de sa position d’attaquant excentré, il peut aussi évoluer comme défenseur latéral gauche.
Déclinant ses ambitions avec son équipe de quartier, le joueur qui a fait toutes ses classes à Neexlé révèle. «Je veux offrir le prestigieux trophée zonal à Neexlé. L’ASC est restée pendant longtemps sans gagner de titres. Sur le plan individuel, je veux aussi terminer meilleur buteur de la compétition», décline-t-il.
Grand admirateur de Hakim Ziyech
Moustapha Diouf pense que les Navétane constituent un tremplin. Son plus grand désir est de décrocher un contrat à l’étranger. «Je veux porter le maillot de Chelsea (D1, Angleterre), mon club de cœur un jour. Avant cela, je veux faire mes preuves dans le championnat local», confie le grand admirateur du Marocain Hakim Ziyech. Il a évolué l’année dernière en division régionale (D5) avec Yeumbeul Football académie (YAF).
Vainqueur du titre zonal avec les cadets de Neexlé
En attendant de décrocher son 1er sacre zonal avec les seniors de l’ASC Neexlé, Moustapha Diouf peut se contenter de deux titres de vice-champion zonal, accrochés en 2016 et 2019. Avec l’équipe cadette de Neexlé, il a été sacré champion zonal en 2013.
Mamadou L. NDIAYE