La Ligue de Dakar de Natation et de Sauvetage organise le deuxième week-end de ses championnats régionaux en individuel ce dimanche 3 décembre 2023 à la piscine camp militaire de Bel Air. Les épreuves se disputeront comme pour le premier week-end en bassin de 25 mètres.
Pour le premier week-end, chez les dames, Aïssatou Ndiaye du Club des nageurs de la résidence Axa Mariste (CNRAM) a réalisé les meilleurs résultats. Elle s’est propulsée en tête du podium avec 2 médailles d’or et 1 médaille bronze. La deuxième place a été remportée par Ndèye Thieufour Dièye (CNRAM) avec une médaille d’or et 2 en argent et la troisième a été remporté par Ramatoulaye Kamara (ECN) s’adjugeant une médaille d’or.
Du côté des hommes, Adama Thiaw Ndir de l’ASFA a dominé la concurrence en s’illustrant avec 3 médailles d’or. Ousseynou Diop du même club (ASFA) a pris la deuxième place du podium avec 1 médaille d’or. Abdoul Karim Seck de l’Atlantique Olympique Club (AOC), qui prend la troisième place avec 1 médaille argent et 1 médaille bronze.
Pour ce deuxième week-end, Aïssatou Ndiaye et Thiaw Ndir auront à cœur de remettre ça pour confirmer leur domination. Mais leurs concurrents ne se laisseront certainement pas faire.
Rocky DIBA
Programme des épreuves
Dimanche 3 décembre 2023
À partir de 10h00
Hommes : 200 m nage libre, 100 m papillon, 100 m dos, 50 m nage libre, relais 4×100 nage libre
Dames : 200 m nage libre, 100 m papillon, 200 m dos, 50 m nage libre, relais 4×100 nage libre