Pour son retour en Ligue 1, le promu US Ouakam a perdu d’entrée face à l’AS Pikine (1-0), dimanche au stade Alassane Djigo. Analysant la défaite, le coach Moustapha Seck évoque un problème d’inefficacité offensif pour son équipe mais promet d’apporter les correctifs nécessaires.
Entretien.
Le promu US Ouakam n’a pas bien démarré la compétition en perdant à l’extérieur face à l’AS Pikine (1-0), dimanche au stade Alassane Djigo, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1…
On a eu beaucoup de déchets techniques et beaucoup de précipitations. Et sur le but que nous avons encaissé, les joueurs pensaient qu’il y avait une position de hors-jeu sur l’action. Mais quand même on va faire une évaluation, voir ce qui n’a pas marché pour mieux préparer les prochaines sorties. C’est difficile de faire une évaluation globale à chaud de cette rencontre. Mais ce qui est sûr et certain, il y a des secteurs dans lesquels, moi personnellement j’ai eu beaucoup de satisfaction. Surtout dans la construction du jeu. Mais un match de football, la finalité c’est de gagner. Donc, le secteur où l’on continuera à travailler c’est surtout dans le dernier tiers.
Votre club pouvait rentrer au moins avec le point du nul après avoir bousculé son adversaire AS Pikine et s’être procuré de multiples occasions dans cette rencontre…
Oui, c’est le football. On va travailler dans ce sens parce qu’un match ne peut pas se gagner sans pour autant marquer plus. Mais si on joue et on se crée des occasions, cela veut dire qu’il y a une condition. Maintenant se créer des occasions et ne peut les mettre au fond, ce n’est pas ça qui est souhaitable. Et c’est dans ce secteur (de l’attaque) que nous allons continuer à travailler. Lors de la prochaine journée, on affrontera le Teungueth FC. On ne se focalise pas sur les adversaires. Nous devons rencontrer 13 équipes parce que nous sommes 14 formations en Ligue 1. Donc, on s’attend à jouer avec n’importe quelle équipe. Quelle que soit la journée.
C’est quoi l’ambition du promu en Ligue 1 ?
Pour l’objectif, je pense qu’il ne faut pas se leurrer. L’US Ouakam a longtemps évolué en Ligue 2. Nous venons juste d’arriver. Donc, laissons-nous le temps de prendre nos repères et nos marques. Parce que l’objectif principal ne peut être qu’un bon maintien dans l’élite.
Par Mamadou L. NDIAYE