Au bout d’un match de huitième de finale largement à leur portée mais sans but, les moins de 17 ans du Sénégal se sont inclinés contre la France au terme de la séance des tirs au but (5-3).
La Coupe du monde U17 Indonésie-2023 restera assurément un souvenir douloureux pour les moins de 17 ans du Sénégal. Si séduisants en match comptant pour les huitièmes de finale contre la France, les garçons de Serigne Saliou Dia ont été tout proche de la qualif’ au tour suivant.
Mais les cadets sénégalais ont fini par s’incliner aux tirs au but, mercredi après-midi, face aux jeunes français (0-0, 3-5 aux t.a.b.) au terme d’une rencontre riche en suspense devant des Bleuets, qui n’ont pas encaissé le moindre but jusque-là.
Dans un match fermé et tactique, comme on pouvait s’y attendre, les Lionceaux ont dominé la rencontre et se sont procuré les plus grosses occasions du match. Ils ont frappé plusieurs fois au but, comme à la 58’, où la réalisation de Diandy a été refusée pour un hors-jeu.
Sept minutes plus tard, le jeune portier français, Paul Argney, a été sauvé par son poteau sur une frappe de Yaya Diémé (65’). Le Sénégalais insiste mais les Français résistent. Ils sont battus dans presque tous les duels.
En fin de partie, les Sénégalais ont fait passer des frissons dans la défense tricolore sur une belle combinaison sur coup franc et après un cafouillage envoyé en corner. Les coéquipiers de Serigne Diouf ont eu de nombreuses occasions mais n’ont pas su concrétiser.
Bamba DIAGNE