Les hommes de Soumaila Coulibaly n’ont pas tremblé devant ceux de Raul Chabrand. Le Mali a écrasé Mexique (5-0) ce mardi, en match comptant pour les huitièmes de finale du Mondial U17. Un résultat qui envoie les jeunes maliens en quarts de finale de la compétition, qui se déroule actuellement en Indonésie (10 novembre au 2 décembre 2023).
Les mexicains devaient s’attendre à tout, sauf à ça. Au terme d’une première mi-temps spectaculaire, le Mali n’en demandait pas tant pour asséner un 4-0 à son opposant. Une démonstration qui intervient alors le Mexique perdait complètement pied dans la foulée de ces quatre buts encaissés après 30 minutes de jeu.
D’abord, Mahamoud Barry ouvre le score (9’) après une somptueuse passe d’Ibrahim Diarra. Buteur sur l’ouverture du score, Barry double la mise pour les siens (2-0, 13’) sur un caviar d’Ibrahim Konaté. Avec deux buts d’écart, les poulains du coach Coulibaly ne baissent pas les bras en triplant la mise par l’intermédiaire d’Ibrahim Diarra (3-0, 15’).
Impuissant devant le deuxième du groupe B, le deuxième du groupe F encaisse un quatrième but sur pénalty transformé par Ibrahim Konaté (4-0, 37’). À la pause, la sélection malienne des moins de 17 ans mène 4-0 devant le Mexique.
En deuxième période, le Mali marque le cinquième but de la partie (50’). Ange Tia fait le break sur une passe de Barry, auteur d’un doublé dans cette rencontre. Les Mexicains ont beau cherché à sauver l’honneur, mais n’y sont pas parvenus . Score final (5-0) pour les cadets du Mali, qui verront donc les quarts de finale du Mondial U17.
François Fara BAGNOUNCOUME