(dakarflash) Longtemps annoncé du côté de Paris pour suppléer le départ de Mbappé, l’attaquant nigérian, Victor Osimhen, suscite aussi un vif intérêt outre-Manche. En effet, selon les médias italiens, Manchester United tente de convaincre Naples de lui céder l’attaquant nigérian par tous les moyens possibles.
Où jouera Victor Osimhen la saison prochaine ? Une question qui mérite d’être posée, depuis qu’il a annoncé, ouvertement, ses envies d’aller voir ailleurs. Auteur d’une saison quelconque en termes de statistiques, avec seulement 15 réalisations lors de la dernière saison, il est loin de ce que son talent lui autorise. Pire, le dernier Ballon d’Or africain a traîné son spleen, son mal-être, le long d’un exercice au cours duquel les blessures ne l’avaient pas épargné, pour autant.
Naples en est conscient et chercherait aussi à le céder, mais pas le brader. Surtout qui connaît la dureté de De Laurantis, le président de Naples, quand il s’agit d’affaires.
Donc, après une telle saison, chercher à donner une nouvelle impulsion à sa carrière devient un impératif. Même si la piste parisienne semble s’être refroidie, les responsables de la capitale française l’auraient toujours dans le viseur.
Ces dernières semaines, les rumeurs à son sujet ont été plutôt calmes. Jusqu’à ce que les médias italiens fassent état d’une envie pressante du côté de Manchester United, qui chercherait à en faire sa tête de gondole en attaque. Suivi par une kyrielle d’écuries anglaises, notamment Chelsea, voilà que l’offre plus que surprenante des Diables rouges vient se positionner comme la plus crédible, pour l’instant.
Il se trouve que le club londonien, dont il serait un fervent admirateur depuis son plus jeune âge, n’est pas encore passé à l’action. Et Manchester s’est bien engouffré dans cette brèche pour essayer d’attirer la star napolitaine.
Selon certaines indiscrétions du média transalpin, les Red Devils pourraient proposer un échange à Naples. Ils recevraient ainsi l’attaquant nigérian, Victor Osimhen, plus une grosse somme, et Rasmus Hojlund dans le package. Un échange qui pourrait s’avérer potentiellement intéressant pour les Italiens, d’autant que le Danois a une belle cote en Serie A, où son passage à l’Atalanta avait été fort apprécié, avant son départ vers Manchester pour 85 millions d’euros.
Mais le hic dans ce genre de transactions, c’est que l’avis du coach est important, pour ne pas dire primordial. Antonio Conte, le nouvel entraîneur du club du Sud du pays, pencherait plutôt du côté de Romelu Lukaku. Un joueur qu’il connaît bien et aimerait bien l’avoir à nouveau dans son effectif.
Pris entre le désir de United de le recruter sous des conditions qui ne dépendent plus de lui, l’attaquant nigérian devra prendre son mal en patience en attendant que le ciel se dégage et éloigne ces nuages assombrissant un deal devenu complexe.
Séga DIALLO