Premier du groupe D devant l’Inter Milan, Benfica et Salzbourg, la Real Socieded affrontera ce mercredi, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG, au Parc des Princes. Le Leipzig du Malien Amadou Haidara a perdu son duel face au Real Madrid (0-1).
Si le Real Sociedad a fait un parcours exceptionnel durant la phase de poules de la Ligue des champions devant l’Inter vainqueur à trois reprises de la Coupe aux grandes oreilles (1964, 1965 et 2010), le PSG a quant à lui obtenu difficilement son ticket pour les huitièmes de finale. Titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense des bleus et blanc, Almany Traoré, qui revient de la CAN va reprendre certainement sa place de titulaire. Sur les six journées de Ligue des champions que les hommes d’Imanol Alguacil ont disputées, le Malien n’a raté que le match contre le Benfica lors de la quatrième journée. Son partenaire en club, Umaru Sadiq, est lui moins en forme. L’attaquant nigérian, Umaru Sadiq, forfait lors de la CAN avec les Super Eagles, n’a toujours pas ouvert son compteur-buts cette saison en Ligue des Champions avec la Real Sociedad.
Sorti deuxième de la poule F derrière Dortmund, le PSG d’Acharaf Hakimi aura à domicile la lourde tâche de faire oublier sa phase de groupe chaotique. Buteur lors de la victoire du PSG contre Dortmund (2-0), le latéral droit marocain, Acharaf Hakimi, est resté depuis dans l’ombre. À l’image de son club, le Marocain est moins flamboyant que les saisons précédentes. Pour cette saison, Hakimi n’a pas encore délivré de passe décisive ou marqué en Ligue des Champions.
Absent de la feuille de match, Amadou Haidara a assisté impuissant à la défaite de son équipe face au Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions quatorze fois.
Tidiane SY