Site icon STADES

Ligue 1 – Moustapha Seck, coach US Ouakam : «Quelque chose à corriger sur le plan offensif»

Moustapha Seck, Coach USO

Après trois matchs sans succès (1D, 2N), l’Union sportive de Ouakam (6ème, 5 pts) a enfin lancé sa saison en remportant le duel des promus (3-1) face à Jamono de Fatick (13ème, 3 pts). Le coach Moustapha Seck livre sa satisfaction après le 1er succès des Requins en championnat.

Entretien

Sur la 1ère victoire de l’US Ouakam

«Ce n’est pas parce c’était contre le Jamono, nous sommes dans un championnat, nous allons rencontrer toutes les équipes. On a fait trois matchs acceptables sur le plan du contenu. Mais malheureusement, en termes de buts, on ne s’était pas montré très efficace. Aujourd’hui, si on parvient à marquer trois buts, c’est déjà une très bonne chose. Il y a encore des choses à parfaire. On continuera à corriger tout en sachant que le championnat ne fait que commencer. On remercie le Bon Dieu de nous avoir donné les trois de la victoire. Ce qui nous permettra de continuer l’exercice avec beaucoup de confiance».

La clé de la victoire

«C’est l’engagement et la détermination. Vous savez que, même quand on perdait (0-1) face à l’AS Pikine lors de la première journée, on a montré de belles choses. C’est le football qui est ainsi fait. Les deux autres duels, nous avons fait match nul. Donc, ça veut dire que sur le plan offensif, il y a quelque chose à corriger. On est en train de le faire. Ce n’est pas encore fini et on continuera à travailler».

Sur l’ambition de l’US Ouakam

«Ouakam vient de retrouver fraichement l’élite. Donnez-nous le temps de prendre nos repères, nos marques. Il ne faut pas se montrer trop prétentieux, parce que l’on a passé 5 ans en Ligue 2. On jouera match par match. C’est un championnat. Mais l’objectif principal ne saurait être qu’un bon maintien».

Par Mamadou L. NDIAYE

Quitter la version mobile