Le coach de Dakar Sacré-Cœur (DSC), Hassane Fall, ne crache pas sur le point du match nul (1-1) décroché à domicile face au Jaraaf de Dakar, samedi au stade Alassane Djigo. Selon lui, c’est un résultat logique puisque les deux équipes ont livré un match équitable.
Dakar Sacré-Cœur (DSC) a raté l’occasion de décrocher un 2ème succès d’affilée en championnat, après avoir surpris en déplacement la SONACOS de Diourbel (0-2), lors de la 1ère journée de Ligue 1. En effet, le leader, qui recevait le samedi 4 novembre 2023, a calé à domicile face au Jaraaf de Dakar. Les Sicapois, qui menaient au score pendant longtemps grâce à Mamadou J. Soumaré (39’), se sont fait rejoindre par le Jaraaf, qui a marqué par l’intermédiare de Ameth Niang (76’). « Je dirais que c’est regrettable, parce que l’on avait l’opportunité de scorer encore en première mi-temps, après s’être procuré de multiples occasions», regrette le coach de Dakar SC, Hassane Fall. Avant de préciser : «Mais je pense que c’est un nul très équitable. Chaque équipe a eu une mi-temps dans ce match. On remercie le Bon Dieu sur ça».
«Ils ont amené des joueurs frais au milieu»
Le technicien des Sicapois analyse aussi la baisse de régime de son équipe en seconde période. «Oui, le rythme a un peu baissé. Ils (les Médinois) ont amené des joueurs frais au milieu de terrain. Ce qui a un peu affaibli mon équipe. On a tardé aussi à faire les changements nécessaires. Mais c’est comme tous les matchs de championnat. On a eu notre première mi-temps bien sûr, on pouvait gagner. Eux aussi, ils pouvaient nous battre en seconde période. Donc Al Hamdoullah, on se félicite du point du nul», dit-il.
Se projetant sur la prochaine journée (3ème), M. Fall pense que les Sicapois peuvent décrocher la victoire s’ils rééditent la belle première mi-temps contre le Jaraaf de Dakar. «On essayera de faire mieux que ce que l’on a monté aujourd’hui (le samedi), c’est-à-dire maintenir le cap sur les deux mi-temps. Là, on avait réussi une très bonne mi-temps. Et je pense si on fait mieux sur la 2ème mi-temps, on peut décrocher la victoire lors de la prochaine journée In Sha’Allah», croit Hassane Fall.
Mamadou L. NDIAYE