Plus d’une semaine après le licenciement d’El Hadji Mbaye Badji, Guédiawaye FC a intronisé Ansou Diadhiou comme nouveau coach des Crabes.
Fin du suspense à Guédiawaye FC (Ligue 1) ! Annoncé avec insistance sur le banc des Crabes, le technicien Papa Gorgui Ansou Diadhiou a pris fonction avec son nouveau club. En effet, l’ancien coach du Casa Sports, arrivé lundi à Guédiawaye FC, a déjà dirigé deux séances. Toutefois, le club vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2014 n’a pas encore précisé la durée de son contrat. «Il reste quelques détails à finaliser dans son contrat. Concernant l’ambition, c’est de gagner le championnat, au terme de l’exercice 2023-2024 de Ligue 1», confie une source proche de Guédiawaye FC.
Venu avec son adjoint Maguette Gningue (ancien portier du Casa et des Lions A’), Ansou Diadhiou remplace El Hadji Mbaye Badji qui a été remercié par le président de Guédiawaye FC, Lat Diop, au soir de la défaite (2-0) face au promu, l’US Ouakam, dimanche 10 décembre dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1.
Abdoulaye Sarr avait conduit les Crabes (9ème, 9 points) dimanche dernier contre la Linguère de Saint-Louis (5ème, 11 points), dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1.
Mamadou L. NDIAYE