Après avoir contraint au nul le Guédiawaye FC (1-1, 4ème j.), Teungueth FC vise une troisième victoire de rang à domicile face Dakar Sacré-Cœur, ce samedi 25 novembre 2023, comptant pour la 5ème journée de Ligue 1. Le coach du club rufisquois, Cheikh Guèye, estime que son équipe fera tout son possible pour remporter les trois points
Teungueth FC (2ème, 8 pts+2) et Dakar Sacré-Cœur (1er, 10 pts+5) disputent un duel au sommet de Ligue 1, ce samedi, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. Le récent vainqueur de la Coupe de la Ligue vise un quatrième succès de rang chez lui pour essayer d’éjecter le club sicapois de la première place. Une mission qui ne semble pas être difficile du côté rufisquois. «Que ce soit à Rufisque ou à l’extérieur, l’objectif est de gagner. La première période que nous avons faite contre le Guédiawaye FC l’a montrée. Malheureusement, nous avons encaissé ce but qui a fait que nous n’avons pas gagné. Mais, le championnat quand tu veux être en haut du classement, il faut gagner les matchs. Et Inch’Allah contre le Dakar SC, on fera tout pour remporter les trois points», a soutenu Cheikh Guèye, après le match contre les Crabes.
«Travailler les transitions et balles arrêtées»
Le technicien rufisquois ne crache pas sur le point remporté chez les Guédiawayois. Mais, il ne peut pas accepter que Guédiawaye FC égalise sur un coup franc. «Je ne suis pas content par rapport à l’égalisation de Guédiawaye FC. Parce que nous n’avons pas exploité les transitions. Et sur le plan défensif, on encaisse un but un tout petit peu enfantin. Ce n’est pas normal. Nous sommes en début de saison. L’essentiel est de ne pas perdre surtout. Quand on a l’occasion d’engranger trois points dans un terrain comme celui de Guédiawaye FC il faut le faire. Malheureusement, les gosses ne l’ont pas fait. On rectifie et on va essayer de travailler ce qui manquait à savoir les transitions et surtout les balles arrêtées», a déclaré l’ex-coach du Stade de Mbour (L1).
Cheikh Demba NDIAYE