Dakar SC reprend son fauteuil de leader en battant à domicile l’AS Pikine (2-0), lundi au stade Amadou Barry, en clôture de la 4ème journée de Ligue 1
D’entrée de jeu, Dakar SC accule son adversaire. Les Sicapois ouvrent très tôt le score grâce à Alioune Badara Faye (1-0, 7’). Il chipe le cuir des pieds du gardien de l’AS Pikine, Étienne Ndiaye avant d’aller marquer dans les buts vides. Le dernier rem[1]part des Vert et rouge amal négocié une passe en retrait du défenseur Pape Mamour Diallo. Mame Mody Sy alourdit la marque pour les académiciens en inscrivant le 2ème but avant la pause (2-0, 17’). Le numéro 15 des Sicapois s’est offert un bijou sur cette action en crucifiant le gardien adverse d’un coup de tête splendide, à la suite d’un centre
Bousculé dans le jeu, l’AS Pikine tente de réagir avec un coup franc de Sidya Diagne dévié en corner par Pape Abdoulaye Dieng (25’). Au retour des vestiaires, les visiteurs continuent de pousser pour revenir dans la partie. L’attaquant Ibrahima Ndiaye a failli réduire la marque en plaçant un coup de tête dévié par la barre transversale (59’). Après avoir bénéficié d’un corner de Boubacar D.Diallo, Pape Mamour Diallo place un coup de tête qui passe à quelques centimètres des buts de Dakar SC (66’).
Les Sicapois pouvaient marquer un 3ème but dans cette partie, si le nouvel entrant Alpha Sy s’était montré lucide après avoir hérité d’une offrande de Mamadou J. Soumaré. Pas trop inspiré, le poulain du coachhas[1]sane Fall envoie le ballon dans les nuages (73’). Au finish, Dakar SC s’impose par 2- 0, pour sa deuxième victoire d’affilée. Les Sicapois éjectent de la 1ère place Teungueth FC (2ème, 8 pts+2), qui a contraint au nul (1-1) Guédiawaye FC (3ème, 6 pts+1).
Mamadou L. NDIAYE
Résultats 4ème journée
Lundi 20 novembre 2023
Dakar SC / AS Pikine 2-0
Samedi 18 novembre 2023
Guédiawaye FC / Teungueth FC 1-1
US Ouakam / Jamono Fatick 3-1
SONACOS / Génération foot 1-2
Dimanche 19 novembre 2023
Linguère / Stade de Mbour 0-0
US Gorée / Jaraaf 0-1
Diambars / Casa Sports 3-0
Meilleur buteur
3 buts : Balla Fodé Camara (ja[1]mono de Fatick+1)
2 buts : Abdou Aziz Cissé (US oua[1]kam+2), Mame Alassane Niang (Diambars+1), Mbaye jacques Ndiaye (Teungueth FC+1), Mousta[1]pha Fanné (Guédiawaye FC+1), Ibrahima Faye (SoNACoS+1), Ameth Niang (jaraaf), Mamadou Soumaré (Dakar SC)
1 but : Alioune Badara Faye (Dakar SC+1), Mame Mody Sy (Dakar SC+1)