Stades.sn – Arrivé en fin de contrat avec Toulouse, le défenseur international malien Moussa Diarra a trouvé un nouveau club. Alors qu’il était dans le viseur de plusieurs prétendants, le Malien n’ira pas à l’Olympique de Marseille, moins encore à Brest. Il a finalement trouvé un point de chute en Espagne.
Libre de tout contrat après avoir quitté les Pitchounes, le défenseur malien évoluera à partir de la saison prochaine au sein d’un des meilleurs championnats étrangers. À 23 ans, Moussa Diarra a pris la direction de l’Espagne où il va découvrir son deuxième club professionnel.
Sans club depuis le 1er juillet dernier et la fin de son contrat avec le TFC, le jeune Malien va jouer dans le championnat espagnol cette saison. Le joueur défendra les couleurs du Deportivo Alavés, club de première division. Sa signature a été officialisée ce jeudi 18 juillet, alors que des rumeurs évoquaient des intérêts de la part de clubs français comme Brest ou encore Marseille.
Le Deportivo Alavés a fait signer le défenseur Moussa Diarra jusqu’en 2028, a annoncé sur son site officiel le 10ème du dernier exercice de Liga.
L’Aigle a rejoint le club espagnol pour renforcer sa ligne défensive. Avec 109 matchs professionnels au compteur (1 but) dont 54 en Ligue 1, une Coupe de France remportée l’année dernière, plus une Ligue 2 remportée en 2022. Le gaucher devient la 4ème recrue du Deportivo Alavés pour la nouvelle saison.
Roger KPETEKA