Porté par un Mohamed Bayo, double buteur, Le Havre a renversé Toulouse (2-1), hier pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1.
Pour son déplacement hier à Toulouse, Le Havre avait deux objectifs : renouer avec la victoire (quatre matchs sans gagner) et enregistrer un premier succès à l’extérieur. Mission accomplie ! En effet les Normands sont partis dominer les Toulousains sur la marque de deux buts à un. Pourtant, l’après-midi avait mal débuté pour les Havrais puisqu’ils étaient menés au score après 49 minutes de jeu.
Le promu a dû attendre les dernières minutes pour renverser les locaux grâce à Mohamed Bayo. Ce dernier a égalisé pour son équipe à la 83ème minute et donné la victoire dans le temps additionnel (90’+5). L’avant-centre guinéen profite de son doublé pour inscrire son troisième but en championnat.
«C’est un buteur, même quand il est effacé»
L’ancien pensionnaire de Clermont a été encensé par son coach Luka Elsner à la fin de la rencontre.
«Quand il y a une persévérance, quand il y a une capacité à rester concentré malgré la difficulté, à tout moment la confiance pour un buteur peut revenir. Il lui a suffi d’une action de classe pour mettre ce premier but et puis derrière, quand la confiance est aussi forte, quand il y a un deuxième ballon qui traîne, il va la pousser au fond avec envie. C’est un buteur, même quand il est effacé, et c’est pour cela qu’on le laisse sur le terrain aussi longtemps, à tout moment il peut déclencher et peut marquer de n’importe quelle position à n’importe quel moment. On est très heureux pour lui car avec les matchs de Lens et Metz il avait des occasions qui ne sont pas allées au fond. Aujourd’hui, il a explosé le compteur», a indiqué le technicien.
C’est le troisième doublé de l’attaquant du Syli national dans l’élite. Le premier, c’était sous les couleurs de son club formateur Clermont lors de la saison 2021-2022 (face à Troyes). L’exercice écoulée avec Lille, Bayo avait encore claqué un doublé contre l’ESTAC (5-1) en championnat.
Adama KONÉ