Il avait logiquement été élu MVP du succès à Reims (1-3), avant de s’envoler pour rejoindre les Lions. Auteur de l’ouverture du score, pour son premier but sous les couleurs de l’AS Monaco, et passeur décisif par la suite pour Wissam Ben Yedder, Ismail Jakobs avait ainsi brillé dans le couloir gauche des Rouge et Blanc à Auguste-Delaune. C’est donc pour évoquer sa forme du moment et le prochain rendez-vous contre Metz au Stade Louis-II ce dimanche, que le numéro 14 monégasque s’est présenté devant les médias, hier.
Extraits
Sur son nouveau statut
«Tout d’abord je voudrais avoir une pensée pour Caio Henrique, qui vit forcément une situation très difficile. J’ai été très triste pour lui quand nous avons appris pour sa blessure. En ce qui me concerne, j’essaye de prendre ma chance et de répondre aux attentes sur le terrain. Je veux montrer ce que je suis capable de faire et je suis content de pouvoir jouer. J’ai vraiment à cœur de prouver qu’on peut me faire confiance».
Metz, un match piège ?
«C’est une rencontre très compliquée qui nous attend ce dimanche, un vrai combat face à un promu, d’autant plus après cette trêve internationale où nous étions beaucoup à aller en sélection. Il faudra évidemment respecter les Messins, d’autant que nous avions eu du mal à enchaîner après les trêves l’an dernier. Nous devrons être concentrés et focus à 100% pour l’emporter».
Sa prestation à Reims
«Ce genre de matchs vous donne beaucoup de confiance, que ce soit avant de partir en sélection ou pas d’ailleurs. Je suis très content de la prestation que j’ai pu livrer, mais pour être honnête je suis déjà tourné vers le rendez-vous de dimanche contre Metz. Reims est déjà derrière moi. Je pense en tout cas que cela aide à bien jouer quand on a du rythme. Il est évident que c’est plus facile de jouer d’entrée, plutôt que d’être d’attaque directement quand on rentre pour les 20 dernières minutes d’un match».
Son premier but avec l’AS Monaco
«Comme je l’ai dit, un but donne toujours beaucoup de confiance, et c’était important pour moi de débloquer mon compteur. Mais encore une fois dimanche personne ne pensera plus à ce but quand nous jouerons contre Metz. En revanche je donnerai tout pour refaire un très bon match. Il faut continuer à travailler ainsi».
Son profil offensif
«La position d’arrière gauche implique de savoir faire les deux, défendre et attaquer. Et c’est vrai que je me sens bien dans ce rôle de piston sur l’aile, qui fait que je joue de manière plus offensive. C’est aussi le système de jeu qui veut ça, et je me sens à l’aise là-dedans. Le coach a une philosophie et une façon de jouer différentes de la saison dernière. Cela me permet donc d’être décisif pour l’équipe, que ce soit en délivrant des passes décisives ou en marquant comme à Reims».
Le Sénégal et la CAN
«C’est une grande fierté pour moi de représenter le Sénégal, et ce serait évidemment un rêve de disputer une compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations. Je pense que nous avons une très bonne équipe, un très bon groupe cette année. Donc j’espère vraiment que nous pourrons gagner à nouveau ce trophée, après la victoire en 2022».
Source : AS Monaco