À quelques heures d’affronter l’OL au Vélodrome, l’entraîneur de l’OM a retrouvé les journalistes pour la conférence de presse de veille de match. Gennaro Gattuso est arrivé comme d’habitude taquin et souriant, ce samedi après-midi, au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille.
Le technicien italien a profité de l’exercice médiatique pour parler de la santé mentale de ses attaquants. Gattuso porte un regard admiratif sur l’évolution de Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye.
Avec une bonne pointe de vitesse, ils vont devoir se réveiller, dit-il, si Marseille veut espérer quelque chose pour le premier « Olympico » de la saison.
C’est en grande partie sur eux que reposent les chances de l’OM en Ligue 1. Eux, ce sont les leaders de l’attaque olympienne, dont les deux joueurs sénégalais censés pouvoir faire basculer un match quand le niveau s’élève.
Le premier a surtout basculé sur le banc face à AEK Athènes (3-1), jeudi dernier, en Europa League, alors que le deuxième était titulaire. Au finish, des supporters ont pointé son manque d’efficacité et de rigueur offensive.
Bamba DIAGNE, à Marseille