Le camp d’entraînement de gymnastique aérobic, entamé il y a quatre jours, sous la direction de l’expert français Christophe Devillaine, sera bouclé ce mercredi, au stadium Lat Dior de Thiès.
Ce camp d’entraînement est organisé à l’intention de 20 personnes. Il s’agit de 5 entraîneurs et 15 gymnastes. L’objectif est de faire en sorte qu’ils puissent comprendre et assimiler les toutes notions et spécificités de l’aérobic. Cette session de formation est un programme de l’Union africaine de Gymnastique (UAG). Ce programme est approuvé par la Fédération internationale de gymnastique (FIG). Après cette étape d’apprentissage et d’assimilation, les coachs et athlètes locaux spécialisés à l’aérobic devront participer à un tournoi en France au mois de mars 2024. Ce qui leur permettra de mieux préparer les Championnats d’Afrique de juillet prochain au Caire (Égypte) et éventuellement les Mondiaux 2024.
Cheikh Demba NDIAYE
Liste des 20 participants
Entraîneurs (5) : Marième Camara Thiam, El Hadj Malick Bâ, Ibou Rahima Diallo, Abdou Faye, Moussa Guèye.
Gymnastes (15) : Aïcha Seck, Khady Fofana, Fatou Mbengue, Marième Ciss, Waré Sarr, Coumba Sarr, Mariama Diédhiou, Maty Ndiaye, Sokhna Seck, Ndèye Ndiaye Ramatoulaye, Chimère Diaw, Fatou Ciss Voviane, Khana Diop Mouhamed, Fadel Ndiaye, Chérif Dah Ndiaye.