C’est grâce à Formose Mendy, buteur dans l’ultime minute de la rencontre contre le Niger, hier, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, que le Sénégal s’envole ce mardi pour Yamoussoukro, dans un bel état d’esprit. Mendy a été l’homme du match.
Pour ce match de préparation de la CAN 2023, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais a testé quasiment tous ses joueurs, à l’exception de Sadio Mané, permissionnaire pour les besoins de son mariage avec Aïcha Tamba.
Aliou Cissé a ainsi misé sur Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr et Habib Diallo comme trio offensif. Ils n’ont pas été très efficaces dans les buts, même s’ils ont été combatifs dans le jeu. Aliou Cissé avait opéré des changements, notamment en deuxième mi-temps. Il s’agissait entre autres des entrées d’Abdallah Sima, Pathé Ciss et Formose Mendy. Ce dernier a sauvé les meubles en scorant dans l’ultime minute (1-0, 90’+10).
En effet, après un petit cafouillage dans le camp adverse, le jeune arrière droit d’Amiens pousse le ballon au fond des filets du gauche. C’était la délivrance dans le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio !
Abdoulaye DEMBÉLÉ