Stades.sn – La finale de la Coupe du Sénégal se joue ce soir au stade Me Abdoulaye Wade, entre deux équipes amateurs, Mbour PC et Férus de Foot. Une affiche qui suscite un vif intérêt pour les amateurs d’autant que la présence des deux formations, à ce stade de la compétition, sonne comme une anomalie sympathique. Une belle curiosité à découvrir.
Mbour PC et Férus de foot en finale de la Coupe du Sénégal. Ce n’est pas un rêve. Pincez-vous pour vous rendre compte de la réalité. Dame Coupe a fait le choix, très peu probable, d’accorder ses faveurs à un amateur. Mbour PC, deux fois vainqueur de ce très précieux trophée, tentera de faire le dernier bal aux bras de la Belle, dont le dernier lifting a charmé son monde. Ses nouvelles formes, bien rondes, n’ont toutefois pas laissé insensibles les jeunots des Férus de Foot.
Invités-surprise, ou presque, de ce dernier bal de la saison, ils ont su mettre le bleu de chauffe au bon moment, afin de se débarrasser d’encombrants rivaux, habitués pourtant aux grâces de la Belle. Ce soir, le Sénégal du foot les découvrira en prime time. Pour leur première qu’ils voudraient sans faute et sans faille, une belle tenue s’impose. Face à des Mbourois plus rompus à la tâche, en terrain presque connu, pour avoir remporté à deux reprises le trophée, les Férus de Foot devront se montrer plus mordants et plus volontaires. Dans un antre que découvrent toutes les deux formations, se repérer devrait être impérieux afin de ne vite se faire surprendre.
Les deux équipes, qui ont effectué une préparation optimale, comptent se donner à fond afin de donner à cette fête du football un cachet autant festif que qualitatif. Avec une dotation gracieuse de 5000 tickets à chaque finaliste, par la Fédération, gageons que le côté populaire sera apprécié de tous. Que le meilleur l’emporte et que belle soit la fête.
Séga DIALLO