Vainqueur de l’OM ce samedi (1-0) sur sa pelouse, l’OGC Nice a pris la tête du championnat, en attendant le résultat de Monaco qui reçoit Metz ce dimanche en Principauté.
Toujours invaincus, les protégés du coach italien Francesco Farioli ont bien respecté les consignes de leur coach. «On a fait un match solide. En première mi-temps, on a alterné pressing et défense organisée. En 2ème période, on a récupéré 4 ou 5 ballons qui auraient pu être décisifs», a analysé Farioli en conférence de presse.
«Content du résultat et de la très solide prestation» de son équipe, le coach transalpin a toutefois admis qu’Iliman Ndiaye et ses coéquipiers avaient donné du fil à retordre à ses joueurs : «L’organisation de Marseille a été très bonne. Le match a été très équilibré à tous les niveaux. Cela aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre».
«Notre objectif est d’accumuler les points…»
Avec cette cinquième victoire sur les six dernières rencontres, le Gym continue de truster les trois premières places. «On pouvait difficilement espérer mieux. Notre objectif est d’accumuler les points dans ces bons moments, pour les moments qui seront plus compliqués dans la saison», s’est réjoui Farioli.
François Fara BAGNOUNCOUME