Blessé contre Tottenham, samedi, Gana Guèye devrait manquer le match de la 19ème journée de Premier League opposant Everton et Manchester City à Goodison Park, ce mercredi.
En conférence de presse d’avant-match pour la réception de Manchester City mercredi, l’entraîneur d’Everton a donné des nouvelles pas du tout rassurantes sur la santé de Gana Guèye. Interrogé sur la disponibilité de l’international sénégalais, Sean Dyche a répondu : «Idrissa a une blessure qui ne semble pas très prometteuse à première vue. Nous en saurons davantage dans les prochains jours. Nous essayons d’équilibrer le programme des matchs en fonction de l’équipe, des blessures, ainsi que des risques et des récompenses des joueurs qui arrivent ». S’il y a bien blessure, la durée d’indisponibilité n’a pas encore été précisée.
Gana Guèye a été remplacé au cours de la première mi-temps de la défaite 2-1 d’Everton contre Tottenham Hotspur samedi, après que le milieu de terrain ait semblé mal à l’aise suite à un duel. Un coup dur pour le milieu sénégalais, à moins de trois semaines du coup d’envoi de la 34ème édition de la CAN, que la Côte d’Ivoire accueille du 13 janvier au 11 février 2024.
L’infirmerie des Lions tarde à se vider. Après les blessures du milieu Nampalys Mendy, du gardien Seny Dieng et de l’attaquant Boulaye Dia, c’est au tour de Idrissa Gana Guèye de rejoindre l’infirmerie. Aliou Cissé va désormais guetter l’évolution de leurs blessures.
Bamba DIAGNE