Trois, voire quatre clubs ont quasiment validé dès l’aller leur qualification en quarts de finale de l’Europa League avant les 8èmes de finale retour ce jeudi : Liverpool, Marseille et Roma. L’AC Milan n’est pas loin.
Villarreal veut toujours y croire
Balayé à l’aller 4-0, Villarreal devra être à son meilleur niveau. Avec un Aubameyang de gala, aidé par Ismaïl Sarr sur le côté et Iliman Ndiaye installé dans le cœur du jeu, les Phocéens avaient réussi presque tout ce qu’ils ont tenté.
La fête à Anfield
Quant aux Anglais de Liverpool, ils ont fait le job à Prague (1-5). On devrait s’attendre à une bonne dose de turnover, histoire de reposer ceux qui étaient sur la brèche durant la quinzaine. Mais, Anfield sera en fête ce soir.
La Roma marche sur l’eau
L’autre équipe qui marche sur l’eau, la Roma, a fait le carton plein à domicile (4-0). Face à Brighton, les Italiens n’ont pas fait dans la dentelle, en plantant quatre buts sans en encaisser. Depuis la prise de fonction le 16 janvier dernier, Daniele De Rossi n’a perdu qu’une seule fois, face à l’Inter.
Milan doit terminer le travail
Vainqueur par deux buts d’écart à domicile (4-2) face au Slavia Prague, l’AC Milan AC, nouveau dauphin de l’Inter en championnat, doit pouvoir valider son ticket pour les quarts.
Séga DIALLO