C’était dans l’air depuis plusieurs mois et ça se confirme à la fenêtre FIFA de novembre : le staff médical de l’équipe nationale du Sénégal ne communique plus. Un choix qui contraste avec les pratiques actuelles des grandes sélections.
La dernière conférence de presse du Dr Fédior remonte à plusieurs mois. Or, il est essentiel que les médecins ou les toubibs d’une sélection communiquent pour que l’opinion soit informée de l’évolution des blessures de certains joueurs. Malheureusement, ce n’est pas le cas chez les Lions.
La décision quant à la participation ou non d’un joueur blessé, n’est annoncée que dans les réponses de Aliou Cissé en conférence de presse. Le public n’a pas été mis au courant de l’absence de Boulaye Dia du voyage à Lomé. Le manque d’informations sur la gestion de la blessure de ce dernier a généré de la désinformation.
Le staff médical de l’équipe est composé de trois à quatre membres selon les besoins. Dr Manuel Afonso et Abdourahmane Fédior sont connus, d’autres moins.
Bamba DIAGNE