Convoqué pour la première fois en équipe nationale du Sénégal, Habib Diarra rejoint Habib Diallo dans la Tanière. Après leur duo de feu à Strasbourg en 2022-2023, les deux «Habib» vont tenter de remettre ça en sélection.
Le 7 mai 2023, Habib Diallo marque sur péno (27’) et délivre une passe décisive à son partenaire Habib Diarra (47’). Les deux Sénégalais venaient de «battre» Nantes en championnat (0-2). Ce qui n’était pas une première entre les deux joueurs. En effet, la connexion Habib Diallo-Habib Diarra a fait d’autres victimes sur les pelouses de Ligue 1 française. Le 23 avril 2023, Habib Diarra s’était offert un festival et fait deux offrandes à Habib Diallo, à Reims (0-2, 1’ et 37’). Une association des deux «Habib» qu’on pourrait retrouver en équipe nationale du Sénégal. En effet, le milieu de terrain offensif de Strasbourg vient de rejoindre la Tanière des Lions, où il a retrouvé son pote Habib Diallo.
Approché par la Fédération sénégalaise de Football, au mois de septembre dernier, Habib Diarra (20 ans, 1m79, 74 kg) avait préféré rejoindre les Bleuets de Thierry Henry. Mais la révélation du côté de Strasbourg ces derniers mois vient de dire oui au Sénégal. «C’est un garçon plein de qualités, c’est un bon pedigree. On le suit depuis 3 à 4 ans. J’ai toujours essayé de le convaincre. Il est né à Guédiawaye. L’équipe nationale du Sénégal, c’est chez lui», s’est réjoui Aliou Cissé.
Habib Diallo (28 ans, 26 sélections, 6 buts, 3 passes décisives) avait terminé la saison 2022-2023 avec 20 buts et 1 passe décisive en 38 journées de L1. Au même moment, Habib Diarra s’était arrêté à 3 buts et 2 passes décisives. Habib Diallo parti en Arabie saoudite, Habib Diarra continue de briller en Alsace. Cette saison, le natif de Guédiawaye en est à 3 buts et 2 passes décisives en 28 matchs joués, toutes compétitions confondues.
Abdoulaye DIÈYE, envoyé spécial à Amiens (France)