Stades.sn – Fin du feuilleton Serhou Guirassy ! Attendu le mercredi 10 juillet, c’est finalement ce jeudi 18 juillet que l’international guinéen devrait s’engager pour les 4 prochaines années avec le Borussia Dortmund. Le n°9 du Syli aurait réussi ses nouveaux tests médicaux.
C’est le mercredi 10 juillet dernier que l’attaquant Serhou Guirassy (28 ans) devait s’engager avec le Borussia Dortmund, jusqu’en juin 2028, soit 4 ans. Le dernier finaliste malheureux de la Ligue européenne des champions a pris la décision de lever la clause libératoire du joueur fixée à 17,5 millions d’euros (11,4 milliards CFA) auprès du VfB. Mais une blessure a été découverte lors de la visite médicale de l’international guinéen, qui est arrivé le mardi 9 juillet à Dortmund. «Lors d’un examen médical de Serhou Guirassy, une blessure (au genou), qui nécessite des précisions, a été découverte», avait communiqué le club allemand, quelques heures après l’examen subi par l’ancien buteur du Stade Rennais (France).
C’est finalement ce jeudi 18 juillet que le meilleur buteur de Stuttgart en 2023-2024, avec 30 buts en 32 rencontres, toutes compétitions confondues, va parapher son contrat. Ce, après que le BVB a donc logiquement procédé à d’autres examens. Et selon des informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, Guirassy a réussi les nouveaux tests médicaux qui lui ont été imposés par les dirigeants des Jaune et Noir. En effet, le chirurgien du BVB, de retour de vacances mardi, a pu valider la visite médicale du Guinéen.
Le n°9 du Syli va donc bien rester en Allemagne et poursuivre sa carrière au Borussia Dortmund.
Abdoulaye DIÈYE