Site icon STADES

Dernier à rejoindre la Tanière, comme en 2022 : Bamba Dieng, le porte-bonheur des Lions ?

Bamba Dieng et Alfred Gomis viennent d’être rappelés pour remplacer les blessés Boulaye Dia et Seny Dieng. La dernière fois que Bamba Dieng avait rejoint en dernier la Tanière, il avait porté chance aux Lions au Cameroun.

En conférence de presse d’après-match contre le Niger (1-0), lundi dernier, Aliou Cissé a fait savoir que Boulaye Dia et Seny Dieng, toujours blessés, seront remplacés numériquement par Bamba Dieng et Alfred Gomis. Ces derniers vont rejoindre le groupe à Yamoussoukro.

Ainsi, comme en 2022, Bamba Dieng va rejoindre en dernier la Tanière des Lions. Guéri de la maladie du Covid-19, il avait rejoint le groupe au lendemain du décevant match nul contre la Guinée (0-0, 2ème journée).

Testé positif le 4 janvier 2022, à quelque heures du départ de l’équipe pour le Cameroun, il était confiné à Dakar avec 7 autres partenaires. Mais si les autres étaient tous guéris et avaient déjà rejoint le groupe au Cameroun, le Diourbellois s’était retrouvé seul à Diamniadio. C’était finalement dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 janvier 2022 que Bamba Dieng, testé négatif le même jour, avait pris les airs pour rejoindre ses partenaires.

Et si l’histoire se répétait encore pour les Lions en Côte d’Ivoire ? En effet, la dernière fois que Bamba Dieng avait rejoint en dernier la Tanière, il avait porté chance aux Lions. L’avant-centre de Lorient FC avait participé grandement au premier sacre du Sénégal en CAN au Cameroun.

Désigné homme du match par le jury de la CAF en huitièmes de finale contre le Cap Vert (2-0), il a été buteur à la 92ème, après son entrée en jeu à la place de Sadio (70’). L’ancien attaquant de Marseille avait marqué aussi en demi-finale face au Burkina Faso sur une offrande de Mané (3-1, 76’). En finale, il avait inscrit avec aisance le 4ème tir au but des Lions dans la fatidique séance de penaltys. La suite, on l’a connaît…

Abdoulaye DIÈYE & Mamadou Lamine NDIAYE, envoyés spéciaux à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Continue Reading
Quitter la version mobile