Stades.sn – La première édition du Grand Prix France-Sénégal sera courue ce samedi, à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès, par une fusion de chevaux, issus des groupes 1 et 2, en plus des Poulains de 3 ans. Cette épreuve est dotée d’une mise de 4 millions FCFA.
La saison des courses hippiques au Sénégal n’est pas encore terminée. Après le Grand Prix du chef de l’État, organisé dimanche dernier par le Comité national de Gestion des courses (CNG-CH), la structure Welcome Call prend le relais cet après-midi en propose aux turfistes un programme avec 5 épreuves.
La course phare de cette 25ème journée réunira trois catégories fusionnées : poulains de 3 ans, groupes 1 et 2.
Cette épreuve, dotée d’une mise de 4 millions FCFA, se disputera sur une distance de 2.200 m.
Ce Grand Prix France-Sénégal constitue une première dans l’agenda des courses hippiques au Sénégal. Le promoteur des grands évènements, Papiss Niang, est passé par là. Ainsi, l’initiateur du Grand Prix de la Renaissance africaine, dont la 13ème édition s’est déroulée en mai, continue d’innover en matérialisant ce Grand Prix France-Sénégal.
Tidiane NDIAYE
Programme 25ème journée
Samedi 20 juillet 2024
Hippodrome Ndiaw Macodou Diop
Grand Prix France-Sénégal (2.200 m)
13 partants : Médina, Moubarak, Law Rado, Ndam Li, Law, Zarak, Darou Sam, Takhwa, Linguère Maguette, Linguère Teningue, Lamtoro, Maguette Diop, Awa Saër Deguène Tanor