Site icon STADES

Coupe du Sénégal (Dames) /Finale : Les Aigles de la Médina prêtes avant de défier Jappo

Aigles-médina

Vainqueures du championnat du Sénégal féminin, les joueuses des Aigles de la Médina sont en route pour le doublé. Les Championnes du Sénégal affronteront Jappo olympique de Guédiawaye (JOG) en finale. Match très attendu par les Aigles et leurs supporters.

C’est au centre d’entraînement du Jaraaf que les Aigles de la Médina ont effectué leur open-press jeudi. Un évènement qui a vu la présence de plusieurs supporters médinois et d’autres autorités de la commune, dont le Président du club, Cheikh Ba. À 72 heures du choc qui se jouera au stade Djagaly Bagayoko, l’entraîneur des Aigles, Oumar Cheikh Tidiane Diouf, se dit très motivé après la mobilisation exceptionnelle lors de la séance d’entraînement ouverte au public. Le coach est très confiant pour la finale, même s’il ne minimise pas les forces de leur adversaire du week-end. «Le groupe est quasiment au complet et nous sommes prêts pour défier JOG. J’ai confiance en mes joueuses et je pense qu’on a tous les atouts pour remporter la finale. S’i elles respectent les consignes et se donnent à fond, aucune équipe ne peut nous résister. Maintenant le football a ses réalités. Tout peut arriver dans une finale. Le match peut basculer sur des détails. Néanmoins, on y travaille pour que cela ne nous arrive pas», déclare Oumar Cheikh Tidiane Diouf à la fin de la séance.

La capitaine de l’équipe médinoise, Jeanne Coumba Niang, est quant à elle déterminée à soulever la Coupe du Sénégal pour le doublé. «Toutes les joueuses de l’équipes sont prêtes à en découdre avec Jappo. Il y a quelques semaines, elles nous ont tenues en échec parce qu’on avait commis des erreurs. Et nous n’allons pas les reproduire. Nous allons tout donner pour remporter ce trophée. Car toute la Médina nous supporte et on doit gagner pour eux», clame-t-elle avant la finale, dont le coup d’envoi sera donné dimanche à partir de 17 heures stade Djagaly Bagayoko de Patte d’Oie.

Abdoulaye GUÈYE

Continue Reading
Quitter la version mobile