Cheikh Lô Ndoye a permis au Jaraaf de Dakar (Ligue 1) d’éliminer la formation de Ligue 2, HLM de Dakar (1-1, TAB 3-1), pour se qualifier en finale de la 5ème édition du mémorial Pape Yade. Le gardien international local sénégalais s’est montré décisif lors des tirs au but, en arrêtant deux penaltys avant de marquer le but victorieux de son équipe. Cheikh Ndoye avoue avoir vécu une saison difficile l’année dernière.
Entré à la place de Lamine Bâ, Cheikh Lo Ndoye s’est montré décisif lors de la séance des tirs au but. Le portier du Jaraaf a d’abord arrêté deux penaltys avant de marquer le but victorieux de son club. Propulsant ainsi le récent vainqueur de la Coupe du Sénégal (le Jaraaf) en finale (le Jaraaf n’a pas joué la finale, remportée par la suite par HLM de Dakar devant Guédiawaye 1-0). «C’est une grosse satisfaction après avoir arrêté deux penaltys contre HLM de Dakar. On est habitué à réaliser ce genre d’exploit. Et puis, nous sommes de grands gardiens dans ce championnat local. On rend grâce à Dieu», savoure le gardien de but du club de la Médina.
«Reconquérir le titre du Championnat»
Cheikh Lô Ndoye fixe ses ambitions avec le Jaraaf pour la nouvelle saison qui va démarrer le 28 octobre 2023. «Pour la prochaine saison de Ligue 1, l’ambition est de reconquérir le titre. Nous avons un nouvel entraîneur (Malick Daf) exigeant qui veut gagner des trophées. C’est ça qu’il essaie d’inculquer à ses joueurs. Lors de son dernier passage sur le banc du Jaraaf en 2018, il avait gagné le championnat et fait qualifier le club en Coupe CAF», déclare le gardien des Lions A’ du Sénégal.
«Je veux rebondir en jouant beaucoup de matchs»
Sur le plan individuel, le Médinois veut récupérer sa place de gardien titulaire. Barré par la concurrence, il n’a pas obtenu un temps de jeu assez large avec les coéquipiers, l’année dernière. «J’ai vécu la pire saison de ma carrière de footballeur en 2022-2023. C’est pourquoi, je veux rebondir en jouant beaucoup de matchs et réaliser de bonnes performances», confie-t-il.
Grand admirateur d’André Onana
Après avoir évolué dans le Championnat local pendant longtemps, Cheikh Lo Ndoye pense à quitter le Sénégal. Son désir le plus ardent est de signer à l’étranger. «Je veux décrocher un contrat à l’étranger quel que soit le Championnat», décline le grand admirateur du gardien de but international camerounais, André Onana.
Mamadou L. NDIAYE