Après avoir remporté le Trophée des Champions face à Génération Foot (1-2), le samedi 21 octobre 2023 au stade Lat Dior de Thiès, le coach de Teungueth FC, Cheikh Guèye, affirme que ses protégés vont être plus exigeants afin de s’améliorer en vue de la nouvelle saison.
Entretien.
Quels sont les enseignements tirés de cette rencontre ?
Tout au début, l’idée était de les (Grenats) presser haut afin de voir leurs côtés de prédilection pour pouvoir orienter notre bloc. Mais en marquant très tôt, on a décidé de se mettre en bloc médian, bas et accepter de souffrir leur domination et de procéder à des contres. Ce que l’équipe a réussi sur le deuxième but. En deuxième période, il fallait gérer ce résultat en alternant les 3 blocs, tantôt très haut, médian ou bas selon leur manière de nous déséquilibrer. Une réussite dans ce sens car ils ont eu une domination stérile. Mais, Teungueth FC aussi n’a pas renoncé à son jeu. Ce qui nous a valu le résultat. J’encourage cette belle équipe de Génération Foot. Et je félicite mes joueurs pour le respect des consignes tactiques.
Teungueth FC a remporté deux trophées successifs avant le début de la nouvelle saison…
C’est une fierté collective. C’est le travail de toute une équipe en commençant par le président Babacar Ndiaye et son staff accompagné par les sympathisants du club et derrière un grand Comité de supporters Allez Rio. En tant que coach, je ne me glorifie pas de ses trophées. Mais, je reste très fier du travail collectif de tout un chacun, joueurs, staff technique, administratif, médical, etc. Nous allons continuer à être plus exigeants envers nous-mêmes pour nous améliorer.
Donc, le fait de remporter ce Trophée des Champions booste le moral de vos joueurs…
Vous savez nous sommes toujours en compétition et il est important de gagner en confiance. Mais ce match, bien qu’étant une finale, se jouait dans un contexte de présaison. Et il y a d’autres domaines. Il faut obligatoirement s’améliorer pour atteindre les objectifs de la saison. On gagne un trophée. On ne s’enflamme pas. Il y a beaucoup de travail devant.
El H. M. Diop DIÈYE, Cheikh Demba NDIAYE & Demba NDAO, envoyés spéciauxà Thiès