La Confédération africaine de Football (CAF) effectue, ce mardi 20 février 2024, le tirage au sort des préliminaires de la prochaine CAN prévue au Royaume chérifien.
Le continent va déjà s’élancer en direction de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 prévue au Maroc. En effet, l’instance dirigée par Patrice Motsepe tient, ce mardi 20 février 2024, le tirage au sort des préliminaires de la 35ème édition de la compétition.
Ce sont huit (8) nations qui vont devoir passer par cette étape pour espérer faire le voyage vers le Royaume chérifien. Le tirage concerne les pays les moins bien placés selon le classement de la FIFA. Il s’agit de la Somalie, de Djibouti, de Sao Tomé, du Tchad, de l’Île Maurice, du Soudan du Sud, de Liberia et de l’Eswatini.
Comme annoncé par le site de la CAF, les matchs se disputeront en aller-retour pendant la fenêtre FIFA du 18 au 26 mars 2024. Les quatre (4) vainqueurs du tour préliminaire rejoindront les 44 équipes exemptées pour la phase de groupe des éliminatoires.
Le tirage au sort aura lieu à 12h00 GMT, au Caire (Égypte).
Le prochain tournoi est annoncé pour juillet-août 2025. La 34ème édition, quant à elle, a été organisée du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Adama COLY