Amicaux : Maroc croisera Angola et Mauritanie en mars
Les Lions de l’Atlas vont finalement rencontrer les Palancas Negras, puis les Mourabitounes, en préparation pendant la trêve internationale de mars prochain (2024). L’information a été officiellement annoncée samedi 17 février par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) sur son site. «En perspective des prochaines échéances, l’équipe nationale A jouera deux matchs amicaux au Grand Stade d’Agadir face à la sélection angolaise le vendredi 22 mars 2024 et face à la sélection mauritanienne le mardi 26 mars 2024», lit-on. La sélection marocaine de football n’affrontera donc pas le Mali en match amical, comme de nombreuses sources l’avaient annoncé.
Le Sénégal avait été également cité comme potentiel adversaire des Marocains. Ce sera la première sortie des hommes du sélectionneur Walid Regragui, après le fiasco à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 organisée par la Côte d’Ivoire (du 13 janvier au 11 février 2024). Les Lions de l’Atlas, cités comme favoris après leur quatrième place à la Coupe du monde 2022, ont été éliminés par l’Afrique du Sud (2-0) dès les huitièmes de finale de la 34ème édition du tournoi continental. Les sélections africaines vont disputer, en juin prochain, les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Algérie : Peseiro contacté
L’Algérie est à la recherche d’un entraîneur pour les Fennecs, après le limogeage de Djamel Belmadi au lendemain de l’élimination dès le premier tour de la CAN 2023. D’après les informations, les fédéraux seraient sur la piste de José Peseiro, l’actuel sélectionneur du Nigeria. Et le technicien portugais a confirmé l’existence d’un contact avec l’Algérie : «J’ai reçu beaucoup d’offres après la finale de la Coupe d’Afrique. J’ai reçu une offre de la FAF (Fédération algérienne de Football, NDLR) mais je vais d’abord me reposer et mon agent s’en occupera». «Nous n’avons pas encore donné de réponse à la FAF.
José Peseiro est très fatigué, il doit d’abord se reposer puis nous déciderons de son avenir. Nous étudierons l’offre de l’Algérie comme toutes les autres offres que nous avons reçues», a, de son côté, laissé entendre son agent. Peseiro a conduit le Nigeria en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Finale perdue (2-1) contre la Côte d’Ivoire.
C1 Afrique : Al Ahly conserve la tête du groupe D
Al Ahly (6 points) a réussi à garder la première place du groupe D de la Ligue des champions africaine. Le club égyptien est allé neutraliser (0-0) les Algériens de Belouizdad (2ème, 5 pts), vendredi en match en retard de la 4ème journée. Al Ahly avait participé à Coupe du monde des clubs qui s’était déroulée du 12 au 22 décembre 2023 en Arabie saoudite. Les Égyptiens avaient fini à la 3ème place de ce Mondial.
Adama COLY