Blessé le 12 septembre dernier en sélection, Youssouf Sabaly a effectué son retour à l’entraînement, hier. Il devrait être apte pour le match du Betis en championnat contre Getafe, ce samedi. (À lire dans le journal).
Comme s’il avait vu venir. L’entraîneur du Betis Séville avait bien anticipé en écartant Youssouf Sabaly de sa liste pour la première partie de saison en Europa League. Manuel Pellegrini ne voulait prendre aucun risque pour son latéral droit qui est souvent trahi par son corps.
«Il devrait prendre part à trois dates FIFA avec sa sélection et plusieurs matchs avec nous. Avec l’enchaînement des rencontres et surtout les déplacements, il y a risque de se blesser. On connaît tous le niveau physique du joueur. Il se blesse souvent. D’ailleurs, il est même revenu blessé», avait déclaré le technicien chilien du Betis en mi-septembre.
Touché aux adducteurs, Sabaly avait été obligé de céder sa place à Krépin Diatta en seconde période du match amical du 12 septembre dernier à Diamniadio contre l’Algérie (défaite 1-0).
De retour en Espagne, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux avait directement rejoint l’infirmerie du Betis. Après plus d’un mois d’absence, celui qui a raté le dernier rassemblement des Lions, et le match contre le Cameroun (1-0) à Lens, a repris l’entraînement.
Hier matin, Youssouf Sabaly a été aperçu au centre d’entraînement du club. Il a même pris part à la séance collective. Ce qui veut dire que l’international sénégalais devrait être prêt contre Getafe, ce samedi.
Ayant raté la dernière CAN remportée par les Lions, le finaliste de la CAN-2019 veut participer à la 34ème édition en Côte d’Ivoire. Pour atteindre cet objectif, il doit jouer la carte de la méfiance, histoire d’éviter une nouvelle blessure qui lui serait fatale, à moins de trois mois de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire.
Aliou FAYE