La Confédération africaine de Football (CAF) a procédé, il y a quelques jours, au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, Égypte-2024. Le Syli de la Guinée, qui a hérité des Lions du Sénégal, a démarré son stage de préparation.
Un derby ouest africain ! Le Sénégal et la Guinée vont s’affronter au mois de juillet prochain en aller et retour pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Beach Soccer, Égypte-2024.
Ainsi, l’équipe de la Guinée a démarré sa préparation à la plage de Camayenne (Conakry), depuis plus d’une semaine, dans l’optique de décrocher une qualification historique pour la phase finale. Les poulains du sélectionneur national, Kanfory Sylla, vont recevoir en premier à Conakry le 19 juillet, avant de se déplacer pour le match retour à Dakar le 26 juillet.
«Il n’y a plus de petites équipes»
Septuple champion d’Afrique, le Sénégal partira largement favori devant le Syli national, grand novice de ces éliminatoires. Toutefois, Ngalla Sylla se veut prudent. Pour le sélectionneur national des Lions, «on va se préparer en conséquence pour ne pas avoir des surprises, même si on sait que la Guinée est une nouvelle équipe. Le football est parfois cruel, donc il ne faudrait pas qu’on dorme sur nos lauriers, parce qu’il n’y a pas de petites équipes. Il faudrait qu’on se prépare sérieusement», a confié celui qui revient sur le banc des Lions, après son passage au Maroc.
Les vainqueurs des doubles confrontations entre Guinée / Sénégal, Angola / Maroc, Ghana / Côte d’Ivoire, Mauritanie / Nigeria, Tanzanie / Ouganda, Seychelles / Mozambique et Burundi / Malawi se joindront à l’Égypte pour la phase finale de cette compétition.
Abdoulaye DIÈYE