Ce jeudi, les deux poules du championnat de basket masculin jouent chacune un match avancé. La Douane (poule A) et la Jeanne d’Arc (poule B) pourraient signer une troisième victoire en trois matchs.
Avec l’arrivée du Nigérien Abdoulaye Harouna au sein de l’effectif de la Douane, les Gabelous sont très confiants et intimidants dans ce début de championnat. Ils l’ont confirmé le week-end dernier face au promu GBA (70-63) avec 25 points du Nigérien. En ce moment, cette recrue XXL de la Douane attire l’attention du championnat et, face à Bopp, le meneur de jeu sera très attendu. Après deux journées, l’équipe de Bopp n’arrive toujours pas à trouver son moment fort. Ils ont subi deux défaites consécutives et sont susceptibles d’en subir une autre ce jeudi contre la Douane.
Toujours ce jeudi, la Jeanne d’Arc sera également opposée à Mermoz dans le groupe B. La JA, qui est actuellement en tête du groupe B, aura à faire face à une équipe de Mermoz très résistante et dynamique. Mermoz, qui se classe actuellement en troisième position, devra maîtriser le JA-man Ibrahima Sylla, qui a mis 40 points à USPA la semaine dernière.
Rocky DIBA