Site icon STADES

Basket-Ball | Coupe du maire (1/4 de finale) : DUC et AS Douane, qualifiés en demi-finales

basketsn

(stades.sn) Les quarts de finale de la Coupe du Maire de basket-ball ont débuté hier au stadium Marius Ndiaye, pour la succession de la Jeanne d’Arc de Dakar éliminée. Deux affiches alléchantes étaient au programme : DUC / GBA et AS Douane / ASC Ville de Dakar. Les étudiants du DUC ont gagné contre GBA et l’AS Douane a dominé l’ASC Ville de Dakar à l’issue d’un fascinant duel.

La première période entre DUC et GBA a bien été entamée par les deux équipes. Au niveau du tableau d’affichage, Guédiawaye Basket Academy (GBA) a tôt pris les devants. Mais, les Étudiants avaient du répondant pour titiller les Académiciens. À la pause, les banlieusards menaient 33 à 30, un score serré. Au retour des vestiaires, des Étudiants plus motivés, mènent la danse. Ils remontent au score et tiennent les commandes du match. Vers la fin de la rencontre les joueurs du DUC corsent le score et maîtrisent leur avantage. Au terme de cette rencontre, les universitaires l’emportent avec 11 points d’écart (59-48).

Douane / Ville de Dakar

Le match a été âprement disputé dans un rythme intense. La première mi-temps a été palpitante et très serrée. Mais les Gabelous plus forts prennent les devants et s’offrent un grand écart avant la pause (44-31). Au retour des vestiaires, les Dakarois ont réduit l’écart. Emmenés par d’excellents tireurs, à l’image de Madiara Malick Ndiaye, meilleur scoreur avec 14 points. L’AS Douane a annihilé tous les espoirs des Dakarois en dominant de fond en comble sur tous les plans. Une impressionnante équipe de l’AS Douane injouable a montré toute sa suprématie dans ce beau duel. Les Gabelous ont remporté la victoire sur ASC Ville de Dakar (70-62). L’AS Douane demeure ainsi un sérieux prétendant dans la Coupe du Maire.

Bada MBATHIE

Résultats ¼ de finale

Jeudi 6 juin 2024

DUC / Guédiawaye BA 59-48

AS Douane / Ville de Dakar 70-62

Mercredi 5 juin 2024

USPA / Bopp reporté

Port / US Ouakam reporté

Continue Reading
Quitter la version mobile