Mal en point en championnat depuis le début de l’exercice, Salernitana (19ème, 4 pts) de Boulaye Dia se déplace à Genoa. Ce sera une occasion pour l’attaquant sénégalais d’enchaîner, après son doublé le week-end dernier.
C’est peut-être le doublé du déclic. Dimanche dernier, Boulaye Dia a retrouvé le chemin des filets. Et avec la manière ! Face à Cagliari, l’attaquant sénégalais avait pris ses responsabilités dans les dernières minutes, en égalisant deux fois. D’abord à la 86ème minute pour le 1-1, puis dans les arrêts de jeu pour le 2-2.
Deux buts qui remettent l’ancien joueur de Villarreal en confiance. Ce vendredi, dans le cadre de la 10ème journée avancée de la Serie A, Boulaye Dia et Salernitana se déplacent à Gênes. Objectif pour le champion d’Afrique : faire trembler les filets et confirmer son retour en forme.
Une nouvelle grosse performance lui permettrait d’oublier son début de saison perturbé par une histoire de transfert raté. Alors qu’il était proche de rejoindre la Premier League et Wolverhampton, Boulaye a été confronté au refus de ses dirigeants qui voulaient le garder. Derrière, il avait entamé un bras de fer. Mais après plusieurs jours de discussions, tout est finalement rentré dans l’ordre.
Aliou FAYE