Site icon STADES

AS Pikine (Ligue 1) / reconquête du titre : Le club de la banlieue lance la grande offensive

as-pikine

AS Pikine (Ligue 1) : reconquête du titre : Le club de la banlieue lance la grande offensive

Stades.sn – L’AS Pikine veut certainement rejouer les premiers rôles pour la saison à venir en Ligue 1. Pour cela, le club de la banlieue dakaroise se montre actif dans le mercato. Pikine aurait acté les signatures de cinq nouvelles recrues.


L’AS Pikine n’a plus soulevé un trophée majeur depuis l’année du fameux doublé en 2014 (championnat-Coupe du Sénégal), se contentant uniquement de jouer les seconds rôles en championnat local. Cette anomalie, les dirigeants pikinois veulent la corriger. Pour reconquérir le titre de champion du Sénégal et rejouer les premiers rôles en Ligue 1, le club du président Mamadou Guèye se monte très actif sur le mercato.


Cinq nouvelles recrues décrochées


Pour disposer d’un groupe solide capable de rivaliser avec les cadors de la Ligue 1 (Jaraaf, Teungueth FC, etc.) la saison prochaine, le club vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2011 aurait recruté 5 joueurs d’expérience.


L’AS Pikine a décroché la signature de l’attaquant Mangoné Ndiaye, en provenance de Dakar Sacré-Cœur. Ce dernier avait fortement contribué à la 3ème place des Sicapois lors de la saison écoulée, en inscrivant 7 buts en Ligue 1. Le vainqueur du Trophée des champions en 2015 a acté les signatures du prometteur milieu de terrain Théophile Preira, en provenance du Jamono de Fatick, de l’avant-centre Mouhamed Johnson, qui évoluait au Maroc sous les couleurs de Athletic Youssoufia Berrechid (Maroc). Pour faire ses emplettes, Pikine a aussi puisé chez le voisin de Guédiawaye FC (Ligue 1), en enrôlant le défenseur Modou Sèye Ndiaye et le milieu de terrain Pa Ousmane Senghor.


Auparavant, Pikine avait renforcé son staff technique avec la venue de deux coachs expérimentés. Pikine a recruté El Hadji Massamba Cissé comme adjoint de l’entraîneur titulaire, Joseph Wagane Senghor, et Lamine Diagne comme Directeur technique.


Quatre cadres quittent le navire


En outre, l’AS Pikine a officialisé les départs de son effectif de quatre cadres. Le défenseur central Omar Gningue s’est engagé avec Rayon Sports (D1 Rwanda), alors que le milieu de terrain Bakary Essamay Diédhiou a signé au club de Ud Montijo (D5 espagnole). Le défenseur central Pape Mamour Diallo et le milieu excentré Ibrahima Ndiaye ont quitté le navire. Ces deux joueurs se sont engagés avec le champion du Sénégal 2024, Teungueth FC, qui participera à la prochaine Ligue africaine des champions. Lors du dernier exercice de Ligue 1, l’AS Pikine s’est classé à la 6ème place, avec 9 victoires, 11 nuls et 6 défaites en 26 journées.


Mamadou L. NDIAYE

Quitter la version mobile