Après avoir décroché un précieux match nul à Kolda face au Casa Sports (2-2), l’équipe de la Linguère se prépare à affronter l’AS Pikine à domicile lors de la 2ème journée. Face aux Pikinois, le coach Abdoul Magib Diagne promet que ses protégés vont reproduire le même match que contre les Ziguinchorois.
Les Samba Linguère, malgré de nombreux départs cette année, souhaitent capitaliser sur leur performance contre le Casa Sports pour décrocher leur première victoire de la saison dès dimanche prochain à domicile. Selon Abdoul Magib Diagne, l’entraîneur de l’équipe de Saint-Louis, ses joueurs ont fait preuve d’un excellent état d’esprit contre les Ziguinchorois et devront afficher la même mentalité face à l’AS Pikine pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. «Ce n’est pas facile de parcourir une longue distance jusqu’à Kolda pour y décrocher un match nul. Surtout avec toutes les décisions douteuses qui ont entouré ce match», déclare Abdoul Magib Diagne qui en filigrane dénote l’arbitrage contre le Casa Sports (2-2) lors de la 1ère journée.
«Le caractère et la force mentale de notre équipe»
«Après avoir concédé un penalty contestable, nous avons mené au score à deux reprises en tant qu’équipe visiteuse face à une équipe comme Casa Sports, avant de concéder un but égalisateur contestable. Cela démontre le caractère et la force mentale de notre équipe. Maintenant, il est primordial de montrer le même état d’esprit dimanche prochain contre l’AS Pikine. Même si les dimanches ne se ressemblent pas, nous allons tenter de jouer de la même manière tout en restant attentifs en défense», souligne l’entraîneur de la Linguère de Saint-Louis.
Pour rappel, la saison précédente, la Linguère avait débuté la saison par un match nul 0-0 contre l’US Gorée, avant d’être battue sur la pelouse de Diambars (1-2) lors de la deuxième journée.
Daouda SÈNE (Saint-Louis)