(stades.sn) Où évoluera Sadio Mané la saison prochaine ? En Arabie saoudite, on l’annonce chez le promu Al-Qadisiyah, qui aurait entamé les négociations. En Europe, la presse turque l’annonce du côté de Fenerbahçe. Le n°10 des Lions pourrait aussi rester à Al-Nassr.
Il y a quelques semaines, on écrivait ici sur la possibilité de voir Sadio Mané rejoindre le club de Mbaye Diagne en Arabie saoudite. En effet, le promu Al-Qadisiyah (1er de la deuxième division) comptait se renforcer cet été avec la venue de la star sénégalaise. Et si cette information, qui était prise par certains comme une simple rumeur de mercato, était une réalité ?
En effet, le réputé journaliste saoudien Falah El-Kahtani vient de créer l’effervescence en annonçant que Sadio Mané est sur le point de rejoindre Al-Qadsiah. D’après notre confrère du journal local «Okaz», les dirigeants d’Al-Nassr et ceux d’Al-Qadsiah auraient scellé un accord financier pour le transfert de l’attaquant de 32 ans, dont le contrat actuel s’étend jusqu’au 30 juin 2026. Les négociations concernant le salaire de Sadio Mané seraient en cours et un arrangement particulièrement avantageux, comparable à ses revenus actuels à Al-Nassr, serait en voie de finalisation, selon les informations relayées par «Okaz». Toutefois, les détails financiers du transfert et la durée précise du nouveau contrat restent encore inconnus.
Mais d’après les informations d’un autre journaliste sportif saoudien, Falah Al-Qahtani, le transfert de Sadio Mané, qui serait placé sur la liste des transferts selon Sports Zone, est sur le point de tomber à l’eau. En effet, les deux parties n’ont pas trouvé un accord. Sadio Mané et ses représentants sont en désaccord avec le salaire proposé par le club promu et ce dernier ne semble également pas pouvoir proposer plus. Dossier à suivre…
Cependant, Al-Qadsiah n’est pas le seul club intéressé. On parle d’un intérêt de Fenerbahçe. D’ailleurs, des médias turcs rapportent que le transfert de Mané au Fener serait presque finalisé, avec une certitude de 90%. «Si je suis réélu, je formerais une équipe de stars pour la saison prochaine. Et Sadio Mané sera l’un des premiers que je signerais», avait déclaré le Président de Fenerbahçe, Ali Koç, très contesté après le sacre de Galatasaray cette saison en Turquie, à quelques semaines de son face à face avec Aziz Yıldırım, autre candidat à la présidence du club. Ce transfert permettrait à Mané de revenir dans un championnat européen de premier plan et de participer éventuellement à la Ligue des champions de l’UEFA, la saison prochaine.
Cette saison, le champion d’Afrique 2021 a tout de même inscrit 19 buts et délivré 11 passes décisives en 46 apparitions, aux côtés d’un certain Cristiano Ronaldo.
Abdoulaye DIÈYE