Après une pause de deux semaines, la Saudi Pro League reprend ce vendredi avec la 10ème journée. Leader du championnat, Al-Hilal tentera de conserver son fauteuil face à Khaleej. Mais ce sera sans Neymar, blessé et indisponible pour le reste de la saison.
Touché avec le Brésil durant cette trêve internationale, Neymar inquiétait tous ses fans et les supporters d’Al-Hilal aussi. Car sa blessure semblait très grave. Et ça s’est confirmé. En effet, mercredi dernier, dans un communiqué, la Fédération brésilienne de Football a annoncé que le numéro 10 auriverde souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou et son ménisque est aussi touché. Un drame pour le joueur qui va donc manquer toute la saison.
Un gros coup dur pour la formation d’Al-Hilal qui devra désormais apprendre à jouer sans sa star brésilienne. À commencer par la réception d’Al-Khaleej (11ème, 9 pts), ce vendredi pour le compte de la 10ème journée de Saudi Pro League.
En l’absence de Neymar, l’actuel leader (23 pts) pourra compter sur l’international serbe, Mitrovic qui a brillé lors de la trêve international avec sa sélection (3 buts en 2 matchs). En championnat, il compte déjà 6 réalisations.
Derrière Al-Hilal, Al-Taawoun (2ème, 22 pts) est à l’affût. La surprenante formation de Buraydah, située dans la province d’Al Qasim, affronte Al-Ittihad (4ème, 19 pts) de Karim Benzema, cet après-midi. Battu lors du derby de Djeddah par Al-Ahli (1-0), le champion en titre doit se racheter pour revenir à hauteur de son adversaire du jour.
La 10ème journée se poursuivra samedi avec Al-Nassr (3ème, 19 pts) de Sadio Mané et Cristiano Ronaldo qui accueille Damac. Al-Ahli (5ème, 19 pts) de Mendy, Mahrez, Kessié et Firmino fera face à Wehda.
Aliou FAYE
Programme 10ème journée
Vendredi 20 octobre 2023
15h00 Al-Okhdood / Al-Fayha
15h00 Al-Taawon / Al-Ittihad
18h00 Al-Fateh / Abha
18h00 Al-Hilal / Al Khaleej
Samedi 21 octobre 2023
15h00 Al-Hazem / Al-Raed
15h00 Al-Nassr / Damac
18h00 Al-Shabab / Al-Tai
18h00 Al-Ahli / Al-Wehda
Dimanche 22 octobre
15h00 Al Riyadh / Al-Ettifaq
Meilleur buteur
10 buts : Ronaldo (Al-Nassr)
7 buts : Dembélé (Al-Ettifaq)
6 buts : Batna (Al-Fateh), Mitrovic (Al-Hilal), Malcom (Al-Hilal), Mané (Al-Nassr), Al-Dawsari (Al-Hilal)