Privé de Neymar, Al-Hilal n’a pas tremblé face à Al-Khaleej, hier lors de la 10ème journée. Ce succès consolide la 1ère place des coéquipiers de Kalidou Koulibaly.
Désormais orphelin de Neymar, gravement blessé au genou lors de la rencontre entre le Brésil et l’Uruguay cette semaine, Al-Hilal a visiblement d’autres cordes à son arc. Confronté à Al Khaleej hier vendredi, le club de Riyad s’est imposé 1-0 sur sa pelouse. L’unique but de la rencontre est à mettre au crédit de l’international serbe Aleksandar Mitrović (30’), déjà auteur de son 7ème but en 8 rencontres cette saison.
Grâce à ce succès, Al-Hilal conserve son trône de leader et devance Al-Taawoun de trois unités.
Triste première pour Benzema Un peu plus tôt dans la journée d’hier, Al-Ittihad ouvrait la 10ème journée de la Saudi Pro League sur la pelouse d’Al-Taawon, dauphin du leader Al-Hilal. Face à l’équipe du Gambien Musa Barrow, les coéquipiers des Français Ngolo Kanté et Karim Benzema ne prenaient qu’un point à l’extérieur (1-1). En effet, l’ancien attaquant du Real Madrid ouvrait le score de la tête sur un bon centre du Brésilien Igor Coronado (1-0, 22’). Néanmoins, le Ballon d’Or 2022 trompait son propre gardien sur corner et inscrivait le premier contre-son-camp de sa carrière (1-1, 26’). Un point qui n’arrange pas vraiment le Club du Peuple, qui gagne une place provisoire au classement.
Jordan PARDON
Programme 10ème journée
Vendredi 20 octobre 2023
Al-Okhdood / Al-Fayha 1-2
Al-Taawon / Al-Ittihad 1-1
Al-Fateh / Abha 4-1
Al-Hilal / Al Khaleej 1-0
Samedi 21 octobre 2023
15h00 Al-Hazem / Al-Raed
15h00 Al-Nassr / Damac
18h00 Al-Shabab / Al-Tai
18h00 Al-Ahli / Al-Wehda
Dimanche 22 octobre
15h00 Al Riyadh / Al-Ettifaq
Meilleur buteur
10 buts : Ronaldo (Al-Nassr)
7 buts : Mitrovic (Al-Hilal+1), Dembélé (Al-Ettifaq)
6 buts : Batna (Al-Fateh), Malcom (Al-Hilal), Mané (Al-Nassr), Al-Dawsari (Al-Hilal)