Excepté Nampalys Mendy, qui devrait normalement manquer le début des éliminatoires de la Coupe du monde, tout le monde est à Diamniadio.
Pour réussir ses débuts dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur Aliou Cissé a fait appel à un groupe de 26 joueurs. On note la présence des cadres comme Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Guèye, Édouard Mendy, Ismail Jakobs.
Ces Lions étaient présents à la première séance qui a eu lieu lundi dans l’après-midi au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Parmi les absents, il y avait des incertitudes autour de Krépin Diatta et Nampalys Mendy, touchés ce week-end en club. Mais le piston droit de l’AS Monaco a finalement rejoint la Tanière hier matin en compagnie de Nicolas Jackson, Fodé Ballo-Touré, Boulaye Dia, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Mory Diaw, Noah Fadiga, Moussa Niakhaté, Cheikhou Kouyaté et Formose Mendy.
Il ne reste plus que Nampalys Mendy qui manque toujours à l’appel. En effet, le milieu de terrain de Lens souffre de douleurs à la cuisse et sa participation à ce rassemblement reste incertaine. Il avait déjà manqué la réception de l’Olympique de Marseille, dimanche lors de la 12ème journée de Ligue 1.
Il y a quelques jours, le site Lensois.com proche du club nordiste, a rapporté que «Le RC Lens a averti la sélection sénégalaise que Nampalys Mendy était blessé. Le milieu a déclaré forfait pour le match du dimanche dernier face à l’OM. Après s’être entraîné normalement samedi, il a demandé à voir le médecin du club pour un petit gène au niveau de l’ischio», a informé le média.
Les examens effectués dimanche dernier dans la matinée ont révélé un grade 1 au niveau de la cuisse. Une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains une dizaine de jours.
En l’absence de Nampalys, Aliou Cissé ne devrait pas avoir de soucis dans l’entrejeu. Dans son groupe, il dispose de joueurs capables de pallier l’absence de l’ancien joueur de Leicester comme Pathé Ciss, Idrissa Gana Guèye, Lamine Camara ou encore Dion Lopy.
Aliou FAYE