Auteur déjà de trois buts en quatre sorties, dont un doublé samedi dernier face à Pendikspor (3-0), en 5ème journée de Süper Lig, Mbaye Niang est en train de s’épanouir sous ses nouvelles couleurs d’Adana Demirspor.
À l’image de l’AJ Auxerre, Mbaye Niang a vécu une saison 2022-2023 compliquée. En effet, son équipe a été reléguée en deuxième division lors de l’ultime journée du championnat. Sur le plan individuel, l’avant-centre sénégalais a été décevant avec seulement six buts marqués en 30 rencontres jouées. Niang avait bouclé l’exercice avec deux cartons rouges. Toutefois, l’ancien pensionnaire de l’AC Milan a décidé de ne pas suivre l’AJA en D2 pour le compte des nouvelles échéances.
Libre de tout contrat cet été, Mbaye avait plusieurs prétendants en France. Mais c’est finalement en Turquie qu’il a décidé de poursuivre sa carrière. Le finaliste de la CAN-2019 s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec l’équipe d’Adana Demirspor, qui est ainsi devenue son 11ème club en Europe.
«Je suis vraiment très content d’arriver à Adana»
Il avait affiché sa satisfaction après sa signature. «Je suis vraiment très content d’arriver à Adana Demirspor. Je tiens à remercier le président qui a fait de gros efforts et qui a eu confiance en moi, le directeur sportif aussi qui a œuvré à ma venue, et tous les gens qui ont participé à mon arrivée dans ce club. Ils ont été très sérieux et ont montré une vraie volonté de m’avoir dans le club. Ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis un joueur d’Adana Demirspor. J’espère faire les beaux jours du club. Je vais donner le maximum pour le club, le président et les supporters».
Et Niang est parti pour réaliser une grande saison sous ses nouvelles couleurs. Après quatre matchs disputés en Süper Lig, il a réussi à trouver trois fois le chemin des filets. Samedi contre Pendikspor (3-0, 5ème j.), le Lion a inscrit son premier doublé avec Adana Demirspor.
Adama KONÉ