Sadio Mané marche sur la Saudi Pro League. L’attaquant sénégalais a inscrit son sixième but en six matchs, samedi lors de la victoire d’Al-Nassr contre Al-Raed (3-1), pour le compte de la 6ème journée.
Battu lors des deux premières journées, Al-Nassr continue sa montée en puissance dans l’élite saoudienne. En effet, l’équipe basée à Riyad a enregistré sa quatrième victoire de rang samedi contre Al-Raed (3-1) pour le compte de la 6ème journée de la Saudi Pro League. Ce nouveau des jaune-bleu porte l’empreinte du duo de feu Ronaldo-Mané. Le premier cité a inscrit le troisème but de sa formation. Le second avait ouvert le score dans le temps additionnel de la première période (45+1’) sur une magnifique frappe à l’entrée de la surface de réparation.
Sadio profite de cette nouvelle réalisation pour marquer son sixième but en autant de sorties et le cinquième d’affilée. Mané est le premier buteur d’Al-Nassr en championnat. C’était lors de la défaite inaugurale contre Al-Ettifaq (1-2). Muet lors de la 2ème journée face Al-Tawoon (0-2), l’attaquant de 31 ans est parvenu à signer son premier doublé en Arabie saoudite contre Al-Fateh (5-0) pour le compte de la 3ème journée. Il a maintenu le cap devant Al-Shabab de Habib Diallo (4-0, 4ème j.) et Al-Hazem (5-1, 5ème j.).
Avec un total de six buts, Sadio Mané occupe la 2ème place des buteurs à égalité avec Salem Al-Dawsari (Al-Hilal). Seul Cristiano Ronaldo fait mieux avec ses sept réalisations en cinq rencontres.
Mendy, 9 buts concédés en 7 matchs
Son compatriote, Édouard Mendy qui avait concédé cinq buts avant la trêve internationale, n’a pas réussi à garder sa cage inviolée samedi. En effet, il a encaissé deux buts lors de la victoire d’Al-Ahli face à Al-Tawoon (3-2). Auteur de deux clean-sheets en sept matchs, Mendy a concédé son neuvième but de la saison.
Jackson discret contre Bournemouth
Pour ses retrouvailles avec Bournemouth, Nicolas Jackson a été transparent. Titularisé sur la pointe de l’attaque de Chelsea, l’attaquant de 22 ans n’a pas permis aux Blues de trouver le chemin des filets face aux Cherries (0-0). Après cinq journées, Jackson ne compte qu’un petit but en Premier League.
De son côté, Pape Matar Sarr a rendu une copie correcte dans l’entrejeu de Tottenham contre Sheffield United (2-1). En 80 minutes de jeu, le milieu de terrain de 21 ans a enregistré cinq récupérations, remporté 50% de ses duels et réussi 100% de ses dribbles. Et sur 68 ballons touchés, il en n’a perdu qu’un seul. Idrissa Gana Guèye et Everton ont enregistré leur 4ème défaite en 5 matchs contre Arsenal (0-1).
Iliman Ndiaye toujours muet
En Ligue 1, Krépin Diatta et Ismaïl Jakobs, entrés en jeu en seconde période, n’ont pas empêché le match nul de l’AS Monaco face à Lorient (2-2). Mory Diaw devra encore attendre avant de fêter son premier clean-sheet. En effet, Clermont s’est incliné devant son public contre Nantes (0-1). Metz de Lamine Camara et Cheikh Tidiane Sabaly, est parti dominer le Racing Club des Lens (1-0). Les deux Sénégalais étaient titulaires.
Iliman Ndiaye n’a pas encore débloqué son compteur-buts avec l’Olympique de Marseille. Entré en jeu à la 56ème minute, le joueur de 23 ans est resté muet lors du nul vierge contre Toulouse. Depuis son arrivée, Iliman a joué sept rencontres toutes compétitions confondues pour seulement une passe décisive.
En Liga, Almería de Dion Lopy s’est incliné sur la pelouse de Villarreal (1-2). Le milieu de terrain des Lions a disputé l’intégralité de la rencontre.
Adama KONÉ