Mamadou Guèye a été reconduit à la tête de l’AS Pikine, à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire élective, tenue le samedi 16 septembre 2023 à l’Arène nationale. Le président sortant, qui voulait céder son fauteuil après l’expiration de son mandat de 4 ans, a finalement décidé de continuer sur demande des Pikinois.
Il n’y a pas eu de changement à la tête de l’AS Pikine. En effet, le président sortant Mamadou Guèye, qui voulait céder son fauteuil, après l’expiration de son mandat olympique, n’a pas réussi à le faire. Le Directeur général des Impôts et Domaines a finalement cédé face à la demande des Pikinois. Ces derniers lui ont supplié de rester, surtout avec l’absence de candidats déclarés pour briguer le poste de président du club vainqueur du doublé en 2014 (championnat-Coupe du Sénégal). C’est le cas de l’ancien président du club, Modou Fall. L’ex-patron du club a demandé à Mamadou Guèye de continuer l’aventure et qu’il va beaucoup le soutenir durant son second mandat de quatre ans. Finalement, Mamadou Guèye a accepté la demande des Pikinois. Du coup, il est réélu à l’unanimité par acclamation.
«Je remercie profondément le peuple pikinois»
L’ancien joueur de l’ASC Jambars de la Zone 3 de Guédiawaye exprime sa grande joie, après que les Pikinois lui ont renouvelé leur confiance en le portant à nouveau à la tête du club vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2011. «Je remercie profondément les habitants de Pikine. Aujourd’hui, le peuple Pikinois nous a manifesté sa confiance renouvelée. Il nous a témoigné de son affection en nous reconduisant à la tête de l’AS Pikine par acclamation et à l’unanimité. Cela témoigne de cet engagement que nous avons tous aux côtés du peuple pikinois pour qu’on puisse mener et affronter ensemble les défis qui nous interpellent. Aujourd’hui c’est un nouveau défi qui se présente à nous. C’est un nouveau challenge que nous envisageons avec beaucoup d’enthousiasme mais aussi avec beaucoup de fierté et d’espoir», se félicite le successeur de Modou Fall.
Le bureau de Pikine connu dans la semaine
Après l’élection du poste de président, les 40 membres du Comité directeur de l’AS Pikine (L1) vont se réunir pour élire un nouveau bureau dans la semaine. Pour rendre compte aux Pikinois de la gestion du club après quatre ans, les rapports d’activités et financiers sont présentés et adoptés par l’Assemblée générale.
L’AGO élective de l’AS Pikine s’est déroulée dans le calme et a duré 6 tours d’horloge. Pour éviter des perturbations, les organisateurs ont pris de bonnes dispositions sécuritaires en déplaçant un nombre important d’éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) à l’Arène nationale.
Mamadou L. NDIAYE