Après le Brésil et l’Algérie, le Sénégal a décidé de se frotter à une autre grande nation du football. En effet, le champion d’Afrique 2022 affrontera l’équipe nationale du Cameroun, le 16 octobre prochain, à Lens en France.
Dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Le Sénégal affrontera bel et bien au Cameroun au mois d’octobre prochain. Ce duel de Lions aura lieu le 16 octobre à Lens, dans le mythique stade Bollaert. L’annonce a été faite hier par la Fédération sénégalaise de Football (FSF) à travers un communiqué.
La Fédération sénégalaise de Football (FSF) a le plaisir de vous annoncer officiellement l’organisation du duel de Lions. L’affiche prestigieuse est fixée le lundi 16 octobre 2023, 20h30, au stade Bollaert-Delélis de Lens (France) entre deux ténors du continent, le Sénégal, Champion d’Afrique en titre et le Cameroun, respectivement 18ème et 42ème au classement Mondial FIFA, avec leurs forces vives du moment, de Sadio Mané à André Onana».
L’instance dirigeante du football sénégalais poursuit en indiquant que cette rencontre aura un goût de retrouvailles entre les deux sélections. «Cette rencontre de gala, la première entre ces deux nations depuis le quart de finale de CAN 2017 remporté aux tirs au but (5-4, 0-0 à l’issue des 120 minutes) par le Cameroun, servira à la fois de préparation aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour la zone Afrique dont les matchs sont programmés sur la période FIFA de novembre. Mais aussi à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 (13 janvier-11 février 2024) pour laquelle Sénégal et Cameroun sont qualifiés», a écrit la FSF.
Adama KONÉ